47è Médaille d’Or de Saignelégier le coup de cœur d’Urban Poetry : ASKEHOUG

babeth Apr 29, 2014 0 commentaire dans: News

Passé en premier lors des éliminatoires, le groupe Askehoug avait assurément la plus mauvaise place sur les 15 participants, celle que l’on pourrait oublier le plus vite par le passage des autres. La qualité était élevée, aucun n’a démérité, bien loin de là, les prestations étaient d’excellence. Dès qu’il y a jury, il y a déçus, le choix doit être fait.

Pour notre part, nous n’étions pas obligés de remettre un prix, il se fait s’il y a coup de cœur. Et coup de cœur il y a eu. Il nous fut impossible d’oublier Askehoug tout au long de l’après-midi. Deux sur scène, un chanteur dandy également à la guitare, ou au piano, ainsi qu’une batterie dont les percussions sublimaient les précédents. Ils ont tout deux empli et fait résonner leurs 3 chansons de manière incroyable, surprenante, presque envoûtante.
Un mélange subtil de Bashung et Gainsbourg pour ne citer qu’eux. Mais surtout un style propre, passant tantôt de la déclamation chantée à une autre slamée, une musique captivante qui nous as plus que charmés, avec une poésie toute urbaine qui ne pouvait nous laisser indifférents.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’Urban Poetry leur a remis leur prix, CHF 5’000.- à faire valoir dans une collaboration commune, peut-être par leur 3e album en cours de création… A suivre !
Félicitations Askehoug, félicitations et merci !
Babeth

Site du groupe Askehoug